Balade en radeau – MAI : Sure aux cassis, Lagabière

Cette année, Lagabière ont décidé de se lancer dans la folie des momentums à quantité limitée! Et pour gâter les amateurs d’exclusivités, ils proposent une série de 12 nouvelles canettes, relâchées une à la fois durant 12 mois. Balade en radeau est une série de bières éphémères de collection dont les étiquettes, une fois mises bout à bout, dévoilent une oeuvre visuelle en continu. Ça promet d’être riche en couleurs, mais surtout en saveurs à en juger par la première parution de la série : une délicissime de sure aux cassis complètement déjantée!

On remarque d’abord sa belle robe pourpre rosée de couleur estivale, qui donne le goût de caler la canette d’un coup et d’en ouvrir une autre. Un nez fruité et lactique rappelant certaines bières sures prisées telles que la Jelly King de Bellwoods… En bouche, c’est ça! C’est exactement dans la même lignée : un bon petit jus de fruit acidulé et houblonné nous prend de front telle une douce brise chargée de pollen printanier! C’est léger, velouté et juteux à souhait. Un vrai smoothie! À déguster à profusion sur la plage cet été (s’il en reste).

Arrivant juste à temps pour les journées chaudes et soirées terrasse, elle fera assurément fureur chez les dames et amateurs de houblons de soif fruités. On pourrait presque la qualifier de petite soeur de la Poudre jaune, pour ceux qui connaissent cette désaltérante bière sure houblonnée. La sure aux cassis, première venue de la série Balade en radeau, sera donc disponible directement à la brasserie-boutique dès aujourd’hui, puis distribuée chez votre spécialiste préféré dès début mai!
Gageons que vous récidiverez!

Santé!

Share