Collabo #1, Oshlag & Vox Populi

Détrompez-vous mesdames, il ne s’agit pas ici d’un vin rouge mousseux, mais bien du premier brassin collaboratif unissant le savoir faire de deux rejetons des plus appréciés du milieu brassicole québécois : j’ai nommé Oshlag et Vox Populi.

À première vue, on parle ici d’une bière au profil léger, vêtue d’une robe rouge foncée, trouble, pourvue d’un collet plutôt léger et volatil. Lorsqu’on la hume, on décèle immédiatement le côté fruité de la chose : agrumes et petits fruits… je dirais même fruits des champs!

Subtile et complexe à la fois, la #1 nous surprend de ses arômes passant du jus de fruits au vin rouge, nous laissant sur la langue une pointe amère/sèche mystérieuse qui persiste en fin de bouche. Sans doute le Nelson Sauvin qui fait son p’tit bout de chemin. Acidulée, oui, mais pas tant non plus. Il s’agit d’une très bonne bière pour accompagner un repas!

Bien que je l’aie bue tempérée, je recommanderais sans doute de la boire plus froide que tiède, accompagnée d’une bonne ratatouille et de farfalles (un accord d’automne bien comme il faut).

Côté musique, le dernier Philippe Brach saurait sans aucun doute rejoindre la haute teneur en extravagance et originalité de ladite boisson maltée…

Santé!

Share