Mea culpa Chambly (ou le top 3 du repenti)

Après la traditionnelle séance de nostalgie et de remise en question annuelle, on est encore allés à Chambly cette année! Et en famille à part de ça! Comme l’être humain en est un de contradictions, il allait de soit que je revienne sur ma visite dudit festival et de son majeur point fort : la variété des bières. J’ai donc décidé de me lancer dans les tops moi aussi.

 

Comme plusieurs, je me suis concentré sur les nouvelles microbrasseries / mes favorites et n’ai goûté que des élixirs qui ne sont pas disponibles en bouteille (et que je n’ai pas bu au IBU). Dans tout ce que j’ai goûté, 3 bières m’ont vraiment beaucoup marqué (même si y’en avait plein d’autres excellentes!) :

 

Toundra Colada, bière de gruit à la camomille, brassin collaboratif L’Espace Public et Beau’s
J’ai rarement goûté plus surette que ça dans ma vie, mais cette petite merveille est toute aussi florale qu’acidulée! Wow! On goûte vraiment la fleur! Un gros 9 à cette belle réussite étanche soif désaltérante idéale pour les belles journées au soleil!

 

SuperContinentale, Oshlag
Difficile à cerner, on parle ici d’une bière sure de type Berliner Weisse au maïs, aromatisée au gingembre et houblonnée à l’américaine. C’est le genre de mix qui me plaît déjà, juste par sa description. C’est doux, c’est goûteux et c’est TRÈS bien équilibré. La seule question qui m’est venue « Allez-vous l’embouteiller? » n’a malheureusement pas su trouver réponse de la part de l’employé au comptoir. Je la garde au top de ma liste des « à regoûter dès que possible »!

 

IPA dry-hopped au Simcoe Les 3 Mousquetaires (cask)
Vous pensiez la connaître? Ben vous êtes dans l’champ! Vous avez réellement manqué quelque chose si vous n’avez pas goûté à cette version revisité de la nouvelle « probablement meilleure IPA au Québec »! La fraîcheur du fruit ressortant de ce type d’houblonnage à froid est tout simplement unique! C’était succulent! Tsé le kiosque que tu te dis : « On y retourne tu dret là? » Juste après avoir fini ton verre? C’est Les 3 Mousquetaires.

 

Santé!

Share