Patience et longueur de temps – Participe passé, La Chasse Pinte

Voici un nom de bière plus que poétique qui ne fait pas que bien tomber en ces temps de lenteur de temps où l’homme finalement s’arrête et vit, pour vrai, n’est-ce pas? Vous êtes en famille, chez-vous, y fait quand même pas pire beau, vous relaxez… quand-même un peu là, non!?

Si vous l’avez au cellier, ben go! C’est le temps. Ouvrez-la. Sinon, c’est pas grave. Ça presse pas là! Attendez la fin de la quarantaine et ensuite, allez l’acheter au plus vite. Je sais que ça peut avoir l’air trop bon quand je la décris et que vous aurez pas envie d’attendre, mais relisez le titre et dites-vous bien que ça va aller. Vous pouvez patienter.

Bon, alors tout d’abord le nez. Et quel nez! Floral, printanier, herbacé… Tsé le genre de bière qui te fait faire des gros WOW! à chaque respire, à chaque gorgée… Belle robe dorée, invitante… Ben oué! La Chasse Pinte toé, je ne les connais vraiment pas beaucoup… pas assez! Le monde de la bière au Québec est rendu tellement intense et dense qu’on en oublie souvent de se lancer dans l’inconnu. De donner la chance aux nouveaux venus.

Pour celle-ci j’ai d’abord été attiré par l’étiquette, épurée et simple, puis j’ai aimé le nom sur la bouteille. J’avais déjà vu l’originale (version triple seulement), mais j’avoue que celle-ci m’a réellement convaincu quand j’ai lu « Triple au poivre des dunes affinée en fût de chêne avec ajout de levures brett » au bas de l’étiquette. Wow. En fait, j’ai vraiment été intrigué par le mix de saveurs que cela pourrait donner.

Et, évidemment, je n’ai pas été déçu. Une pure merveille! À la fois herbacée, florale et complexe… Boisée, acidulée et poivrée tout en gardant la personnalité d’une triple et le caractère des bretts. J’hésite entre sec et rond! Je ne suis pas tant attiré par les bières de type triple belge en général, mais celle-ci était fabuleuse. Une bien belle mixture inusitée et très singulière! Ça, j’aime ça.

Vraiment un petit coup de coeur pour moi, qui aime se faire surprendre et sortir de sa zone de confort. Je vais assurément donner plus de chances à cette nouvelle venue dans la partie qu’est La Chasse Pinte!
Mais ça, ça ira à après la pandémie ok.

Allez, santé!

Share