Saison 2 et l’audacieuse revalorisation des grains de brassage

Bien qu’étant actuellement en plein coeur de mon mois sans alcool, j’ai reçu un joli colis en provenance de Montréal cette semaine : deux sacs de délicieux craquelins Saison 2, La réincarnation du malt!

Il s’agit d’un nouveau produit local très prometteur, faisant dans la revalorisation des grains de brassage. Et là je vous vois déjà la face changer, mais détrompez-vous! C’est vraiment très TRÈÈÈÈS bon!

Bien que dégarnies de la majorité de leurs sucres, les drêches de brasse constituent une source non négligeable de fibres et de protéines! Un grain de qualité, qui peut encore être cuisiné et nous offrir un tas de bienfaits.

J’ai donc eu l’honneur et plaisir de goûter les bâtonnets habanero et paprika ainsi que les craquelins sapin baumier et ail : et laissez-moi vous dire que ça constitue une grignotine de choix pour les soirées dégustation!

Le tout venait avec une lettre écrite à la main ainsi qu’un superbe petit livret, format zine, qui nous suggère quelques accords en ouvrant la voie aux combinaisons gustatives qui nous inspirent.

C’est donc accompagné d’une sans alcool que j’ai dégusté le tout pour cette fois, mais je m’en garde une portion pour accompagner quelques bonnes bières de micro le mois prochain!

Petit kick pour les craquelins sapin baumier et ail, dont l’aromate principal proviendrait de tailles de sapins de Noël… Preuve qu’on peut faire des miracles avec la réutilisation, la créativité et un brin d’audace!

Chapeau bas Saison 2!

Share