Singula Chinook, Monsregius

En tant qu’amateur de bières bien houblonnées, j’avoue que j’aime bien l’idée de goûter un seul houblon à la fois. On a tellement du mal à les différencier dans un melting pot que les brasseurs s’amusent souvent à faire pour titiller leurs papilles érudites!

Alors voici ce que ça a donné pour la single hop pale ale Singula Chinook de la toute nouvelle microbrasserie de Saint-Bruno, Monsregius :

Nez : Pin, pamplemousse, voire fumée (genre pamplemousse grillé su l’barbecue au bois d’pin là tsé!)

Goût : Fruité, écorce d’agrume (mais qu’on aurait râpé avec les dents genre), loooooooooongue amertume en bouche, qui se prolooooooonge en gorge… Le tout incluant un drôle de punch fumé sapineux (rappelant presque le vieux sirop Lambert que nos parents nous donnaient quand on était flos! Ouin?)

C’est très goûteux et peu commun comme amalgame de saveurs puisque très fumé pour une pale ale américaine, mais ça se boit tout de même très bien et la fin de la bouteille arrive trop vite (comme trop souvent, non?)

Accords : tortillons, tortillons, tortillons… ou alors un bon cheddar fort et/ou fumé!

 

N.B. Après coup j’ai constaté qu’on parle d’un trouble de tuyau dans leur première batch sur leur page Facebook. Il y aurait même un… rappel? Bref on la regoûtera plus tard pour comparer!

Santé!

Share