Super Bowl or not Super Bowl? Tant qu’y’a d’la bonne bière!

C’est pas parce que l’pire président de l’histoire d’un pays vient d’être élu qu’y faut nécessairement boycotter son sport national. J’ai jamais vraiment trippé rugby, ni aucun autre sport banalisant une telle violence entre ses joueurs, mais y’a toujours ben des limites à l’orgueil et l’humanisme… C’est aussi l’occasion de revisiter un grand happening comme y s’en fait peu, qui évoque souvent une activité forte en testostérone et solidarité masculine! Et j’ai nommé : la traditionnelle dégustation ailes & bières devant les commanditaires du Super Bowl!

 
Qu’est-ce qu’on fait?

En attendant d’voir ces gladiateurs modernes se fracasser l’crâne à tivi pis leurs commanditaires vous vendre des affaires inutiles d’la manière la plus inattendue possible, Les Dégustâteux vous recommandent une activité pédagogique qui n’est pas à négliger : une visite en gang à votre dépanneur à bière préféré! Parce que même les amateux d’sports brutaux sont maintenant au courant qu’y s’fait autre chose que d’la bière portant l’nom d’une couleur pis d’la Lager de mononc, l’heure est à la microbrasserie!

 
Pis qu’est-ce qu’on boit?

IPA. On est des gars ou on l’est pas. Pis tant qu’à se scrapper l’palet avec des Buffalo 911 XXX trempées dans sauce piquante cayenne extrême qui fait caler son homme (sa bière et ses cheveux tsé), aussi ben y aller avec la crème d’la crème : IPA américaine. Et dans ces cordes, on est rendus des experts au Québec, c’est pas peu dire! On ira donc de quelques recommandations que vous devriez être en mesure de trouver actuellement chez votre brassico-spécialiste du coin :

Tout d’abord, question de commencer en douceur, L’occasion de Brasseurs du Monde est une exceptionnelle petite Session India Pale Ale! Une explosion de saveurs sur une légèreté sans pareille! La IPA Les Trois Mousquetaires serait aussi un match parfait avec son nez d’agrumes et sa rondeur en bouche caractérielle aux NEIPA! Un bon jus d’houblons frais pour apaiser vos ardeurs… La légendaire Yakima Le Castor est toujours la bienvenue sur le ring avec ses zestes résineux et floraux nous rappelant que la côte ouest a toujours son mot à dire. De son côté, la colossale Double Fruit Punch IPA de Vox Populi reste une immanquable alliée des sensations fortes! Une vraie bombe d’arômes fruités et tropicaux pour contre-balancer les plaquages au sol et jambettes de sauce piquante dans yeule!

 
Un digestif à la démesure de l’événement

Question de digérer cette grosse dose de férocité, publicité et de peau de poulet grillée aux épices destructrices de papilles à volonté, quoi de mieux que de terminer ça sur une note boisée avec une Grand Mollet Lumber Jack de Microbrasserie du Lac-Saint-Jean! Parfait amalgame Abt – Whiskey… Et tant qu’à flirter avec l’excès et la démesure, faites-vous donc un bon p’tit brownie au lard salé pour l’accompagner!

Santé!

Share