Wood Brothers, détour en campagne ontarienne le temps de quelques redoutables liquides savoureux

En débutant notre villégiature dans le joli patelin de Glen Robertson, Ontario, on est loin de se douter qu’une brasserie aussi épatante que Wood Brothers apparaîtra au bout du chemin. On arrive chez Mark et Nat comme on arriverait sur le domaine d’un cultivateur local, dont l’entrée longe une jolie plantation de cèdres et un champ fraîchement labouré, mais récemment recouvert de neige. C’est splendide! Un superbe endroit champêtre où faire escale le temps de quelques bonnes bières! Au menu : IPA, IPA, IPA, IPA, MIPA et IIPA. L’après-midi s’annonce bien houblonné!

L’ambiance, à la fois familiale et chaleureuse, a vite fait de nous mettre à l’aise dans ce décor rustique aux allures de grange moderne. Le bois est effectivement omniprésent dans le paysage comme dans la brasserie! Disons qu’on comprend rapidement d’où vient le nom « frères des bois ». Mark et Louis nous accueillent d’un sourire et d’une joie de vivre contagieuse. La passion du houblon règne dans l’air! En dégustant chacune de leurs petites créations à quantité limitée, on découvre des bières de caractère, qui n’ont rien à envier à nos voisins du sud! D’inspiration Nouvelle-Angleterre, les bières voilées et bien juteuses de ces joyeux lurons se laissent découvrir en tempérant.

Parmi mes découvertes de la journée, je ne peux évidemment passer à côté de la délicieuse Raging Rooster : NEIPA à la fois fruitée et résineuse, dont la parfaite balance des arômes amers et agrumés a su me charmer. La plus opaque et dense de toute la palette, la Scout IIPA est sans aucun doute mon petit coup de coeur : collaboration avec le confrère de dégustation BiereScout, cette colossale co-réalisation combine à merveille la force de frappe d’une bière impériale et l’aromatique tropicale des houblons américains. Des petits jus d’houblon à quantité limitée, dont plusieurs disponibles en growlers de 750ml uniquement sur les lieux. Un immanquable puits de ravitaillement du beergeek dans un décor plus qu’enchanteur. De belles rencontres et de bien belles découvertes. Wood Brothers, ça vaut vraiment le détour!

Merci encore pour la belle journée de dégustation et d’échange gang, c’était vraiment une visite mémorable!
À très bientôt!

Photo principale par Def_IPA

Share